Les origines du massage Kobido

Kobido se traduit par “voie traditionnelle de la beauté”, il est pratiqué depuis la nuit des temps par les femmes japonaises pour prolonger la jeunesse de leur visage.

Le Kobido est une technique de massage facial d’origine japonaise intervenant sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture.

Il permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou. Cette bonne répartition d’énergie est à l’origine de la jeunesse de la peau.

La technique de massage allie le pétrissage de la peau, les pincements, les percussions, le drainage et la stimulation par digito-pression des méridiens issus du shiatsu.

Le Kobido est un véritable lifting naturel :

  • Il lutte contre le relâchement cutané
  • Il diminue les effets du stress
  • Il redonne son éclat à la peau, augmente son élasticité, stimule la micro circulation
  • C’est un anti-stress grâce à une profonde relaxation
  • Il atténue la profondeur de la ride

Ce soin vise à combattre le vieillissement du visage. En diminuant les effets du stress sur les rides d’expression et en luttant contre le relâchement cutané: Il repulpe la pea. C’est vraiment un soin naturel anti-âge.

Il se déroule en deux parties :

La première : le massage avec les différentes techniques évoquées

La seconde : la stimulation des points d’acupuncture sur 7 méridiens.

Entre autres, les méridiens du gros intestin et de la vessie, pour stimuler l’élimination, donc purifier et éclaircir le teint. Ceux de l’estomac et de la rate, pour une meilleure assimilation des nutriments de la peau, le ‘’triple réchauffeur’’ pour favoriser la circulation de l’énergie.

C’est un soin complet qui en plus d’avoir une efficacité sur la peau, va également apporter une grande détente et une relaxation profonde. Les muscles libérés de toutes formes de tension ou de crispation donne un aspect de la peau plus jeune et un teint plus lumineux.

La seconde : la stimulation des points d’acupuncture sur 7 méridiens.